Classic Doctrine

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Classic Doctrine
Classic Doctrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2020
https://classicdoctrine.forumactif.com

Règles de bonnes conduites Empty Règles de bonnes conduites

Jeu 5 Mar - 21:44
Bonsoir à tous,

Un petit post pour rappeler quelques règles de vie en communauté, droits et devoirs vis à vis des autres joueurs.
Nous jouons à un MMO, ce qui veut dire que nous sommes amener à communiquer entre nous et avec d'autres joueurs.
De ce fait, une minimum de savoir vivre s'impose malgré le fait que nous soyons derrière nos écrans.

Je vous propose donc ici de rappeler ces quelques règles du quotidien :

- Dire bonjour, qu'il s'agisse du chan Guilde ou du Discord, je pense que cela parait logique
- Vous avez à disposition un forum et un Discord. Pas d'obligation vis à vis de ce dernier mais n'hésitez pas à passer nous faire un coucou, ça nous ferait plaisir Wink
- Pas d'insulte et de comportement outrageux entre nous, nous sommes une famille
- Pas d'insultes, ni de comportement inappropriés avec les autres joueurs hors de la guilde, qu'il s'agisse de donjon ou autres (ex : ninjaloot, insultes, etc...). L'image de la guilde et notre réputation pourrait en partir. Et à ce niveau là, nous ne serons pas tendre et n'hésiterons pas à expulser le ou les joueurs en question.

Les devoirs (RAID) :

Nous sommes sur un MMO encore une fois, ce qui implique que nous soyons pour certains, engagés dans des évènements de Guilde, les Raids.
Mobiliser 40 n'est pas chose facile, nous devons donc prendre entre nous des engagements réciproques afin que cela puisse se dérouler de la meilleur des façons.
Le joueur engagé en Raid devra donc :

- S'inscrire sur le Discord pour chaque évènement auquel il voudra participer. Toute absence non excusée et répétée (plusieurs fois en peu de temps) entraîneront des pénalités, notamment en terme de récupération d'items de raids.
- Pour nous organiser au mieux, merci de préciser si vous êtes présent, en retard ou absent, l'outil vous le permets. Cet aspect sera prit en compte par nos Responsables de Classes dans l'attribution des items de Raids.
- Respecter les horaires de raids qui sont : 20h45-Minuit. J'insiste sur le Minuit ! Minuit ce n'est pas 11h30 !
- Respect des autres joueurs lors des soirées de Raids. Respecter un joueur ce n'est pas forcement ne pas l'insulter. C'est aussi avoir un comportement exemplaire en Raid, être appliqué dans son job afin de contribuer à la réussite collective. En gros, PAS DE TOURISTES ! On est là, on joue !
- Venir avec vos consos ! La guilde pourra vous en fournir une partie, mais n'attendez pas de nous que nous farmions à votre place !

Le respect de ces devoirs sera pris en compte dans l’attribution des items de Raids.

Afin de finir sur une note positive, je vais remercier sans citer de noms car il y en aurait beaucoup, nos joueurs qui en plus de leur présence régulière en Raid, envoient très régulièrement PO, Consos, stuff à la Banque de Guilde.
Tout ces dons nous sont extrêmement précieux lors de nos soirée.
Ces joueurs seront se reconnaître et sans eux, la guilde ne tournerait pas aussi bien.

N'hésitez pas à me faire des retours si vous partagez comme moi, ce qui a été écrit plus haut.


Des bisous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum